Encadrement Moto Sécurité 34
En cas de problème de connexion,
veuillez contacter Xavier :

web.xph@orange.fr
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Mar 26 Nov - 13:50

transparence et expression libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transparence et expression libre

Message  philippe.B2 le Jeu 18 Mai - 7:23

Bonjour à tous et toutes,

IL n’est un secret pour personne qu’une mutation allait m’obliger à quitter EMS 34 au cours de l’été 2017.

Des événements récents me font aujourd’hui précipiter mon départ de l’association.

En vrac :

- Le 13 mai je poste un message sur le forum concernant « les dotations » m’étonnant de la couleur envisagée du casque et indiquant que le blanc est plus sécurisant que le noir. Ce message disparait sans autre explication. le lendemain vers 19h j’envoie un mail au président à ce sujet et ne reçoit aucune réponse.

Mieux je constate vers 21h que le forum s’enrichit du post suivant émanant du président :

«  Bonsoir à Tous
Et oui ce n'est pas toujours le Président qui mets un nouveau post.
Nous sommes une Grande Équipe soudée et nous œuvrons Tous pour le bien de notre association et pour la Sécurité des Pilotes.
Un grand MERCI aux présents de vendredi soir ils ont pu découvrir nos nouveaux équipements qui je le pense ont été appréciés.
Nous recommençons Mardi soir aux environs de 18h chez Motoshop notre partenaire, pour parfaire les réglages.
Nous serons ainsi très bien équipés.
Bises à Tous »

Je comprends que ce message est pour partie une réponse à ma question.

Je découvre simultanément que des membres (le bureau ?) ont eu une invitation à découvrir ces équipements et que cette invitation se renouvelle mardi soir dernier. Par quel biais l’information circule-t-elle au sein d’EMS ????

Il est sur que ce n’est point par le biais du forum puisque depuis la dernière assemblée générale de janvier 2017 aucun compte-rendu n’a été posté.

- Le 2 mars apparait un post concernant une course aux environs de Montpellier les 10 et 11 juin 2017 sans autre précision.

Le 24 mars je suis destinataire d’un mail de Serge Granizo (GSO) dont je reproduis la teneur :
« Olivier Lebreton dénonce la convention signée avec GSO Motos le 17 janvier 2017

il déclare être en négociation avec EMS 34

l’année dernière dans le sens inverse GSO motos vous a contacté de suite pour en parler

que penser de votre silence ?

qu’en pensez-vous ? »

Je ne comprends pas le propos de notre copain jusqu’au moment où le post du 2 mars devient plus explicite, il s’agit du tri du Salagou, course encadrée par GSO l’année précédente.

Je rappelle le positionnement à l’époque d’EMS 34 vis à vis de l’organisateur Olivier Lebreton qui était en froid avec la fédération de triathlon, fédération qui nous avait toujours soutenu en sens inverse (Xavier pourrait mieux que moi en parler).

Je ne reconnais plus notre association.

Je préfère donc aujourd’hui arrêter ma collaboration.

bien à vous,
Philippe BLAISE
Président fondateur d’EMS 34 et d'HMS.
philippe.B2
750 cc
750 cc

Revenir en haut Aller en bas

Re: transparence et expression libre

Message  philippe.B2 le Jeu 18 Mai - 7:29

Bonjour à tous.

Je prends connaissance de ton message, et je suis surpris par la teneur de cet écrit.

En effet, tu déclares ne plus reconnaitre notre association.

Notre association évolue et continuera d'évoluer, nous nous devons de regarder en avant. Tu fais références au triathlon du Salagou, je ne connais pas le dossier, et les querelles internes des associations ne peuvent l'emporter. Pour être plus explicite quand nous nous faisons refouler de certaines courses nous ne versons pas des larmes de crocodiles.

Lorsque une équipe se met en place elle se doit de tout mettre en oeuvre pour la réussite et le bien de ses membres. A ce jour, je parle en mon nom je n'ai eu aucune remarque sur le manque de "démocratie" sur le fonctionnement. Il n'y a pas d'un côté un bureau et de l'autre des membres. Il y a EMS.

Je reconnais ta franchise car il est bon de dire ce que l'on pense mais je te trouve un peu dur sur le fait que tu ne reconnais plus notre association.

En quoi a t 'elle changé ?

Les membres sont équipés, les membres sont rémunérés à la hauteur de leur participation, nous essayons de faire vivre,de dynamiser, de faire coller à l'image de EMS son côté partenariat et philanthropique.

Un homme une voix chacun peux consulter, chacun peux s'exprimer.

Je ne voudrais pas ternir 5 années de collaboration, Je reconnais le travail établi par les anciens dont tu fais partir, je ne suis pas rancunier mais avant de mettre un terme à ce message, je me rappelle avoir été refusé de rentrer au bureau car je n'avais pas un an de vie au sein d'Ems. Il faut gérer une assocation avec pédagogie et parfois user de diplomatie.

C'est ce que j'essaie de faire passer et de ne pas trop se retrancher sur des textes. Il y a la loi et l'esprit de la loi.

Je voudrai te souhaiter bonne installation et bonne réussite dans ton nouveau poste. Trouve en ces quelques mots toute ma gratitude pour avoir été l'un des piliers de l'association.

Les associations sont comme les couples...cà se défait...mais comme dans les couples souvent le manque de  communication conduit au divorce.

Toute mon amitié ainsi qu'à Laurence.
Amicalement. et EMS ement votre
philippe.B2
750 cc
750 cc

Message  Michel.H le Jeu 18 Mai - 8:00

Vu !
Michel.H
50 cc
50 cc

Message  Ludovic.L le Jeu 18 Mai - 8:31

non comment

50 cc
50 cc

Message  Ange.B le Mer 31 Mai - 9:22

vu
Ange.B
50 cc
50 cc

Message  Michel.H le Ven 2 Juin - 8:33

Merci à Ludo pour mes feux arrière et encore à Norbert pour m'avoir aidé à les monter...
Enfin à LE monter car y en a qu'un... c'est plus esthétique... J'ai pas des goûts de ch***** moi...! Ou alors plutôt que je pouvais pas faire autrement...!

M.
Michel.H
50 cc
50 cc

Message  Ludovic.L le Ven 2 Juin - 9:34

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

50 cc
50 cc

Message  philippe.B2 le Ven 2 Juin - 10:57

ET la lumière fut..... lol! lol! lol! lol! lol!
philippe.B2
750 cc
750 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut